Week end des 24 heures motonautiques Rouen 2017

C’est un événement important pour la ville de Rouen car chaque année se réunissent des milliers de personnes sur les quais de Rouen pour admirer le spectacle ! Et cette année pour la 54ème édition nous y étions ! Nous avons passé un moment magique les 30 avril et 1 mai et on vous raconte tout !

Le départ est donné dans la matinée du 30 avril au cœur de Rouen ! C’est sur la Seine que se déroule cette course qui est l’une des plus importantes de France et qui est organisée dans le cadre du championnat du monde d’endurance par le Rouen Yacht Club. Quelle chance que cela se passe dans notre ville adorée : Rouen ! C’est autour de la célèbre île Lacroix  que s’affrontent les pilotes de ces drôles d’engins qui nous viennent des quatre coins du monde. En effet, on nous dit que plus de 20 nations sont en compétition pour cet événement sportif organisé à Rouen, ce qui fait quand même 160 compétiteurs de haut niveau réunis sur la Seine. Pour eux, l’objectif est simple : faire le plus de distance en 24h. Les participants débutent la course le dimanche matin et ne la terminent que le lundi soir avec seulement quelques heures de sommeil dans la nuit de dimanche à lundi. Ainsi c’est un spectacle que l’on aime admirer de jour comme de nuit, et c’est surtout un week end de pure folie durant lequel toute la ville de Rouen est en effervescence avant le connaitre le nom du gagnant. A Rouen, pour voir les bateaux, plusieurs lieux sont possibles : les ponts Corneille, Boieldieu et Jeanne d’Arc qui permettent au public d’observer les bateaux qui passent à toute vitesse sous leurs pieds. Il est également agréable de s’installer sur les quais de la rive gauche comme de la rive droite ou encore de se mettre directement sur l’ile Lacroix. Enfin, nous ce que l’on préfère chez Rouen Bouge c’est de se mettre sur l’un des ponts de Rouen bien qu’ils soient envahis par la foule. Durant ce week end de festivité, dans les rues de Rouen, on rencontre des Rouennais bien sûr mais aussi des personnes de toutes nationalités venues assister à cet événement unique.

Résultat des courses après plusieurs heures à entendre le bruit des moteurs qui résonne dans Rouen la victoire est attribuée à la Team Nollet et particulièrement Philippe Chiappe, le rouennais, champion du monde de F1. Le 1 mai il remporte sa 5e victoire consécutive à Rouen avec ses 3 coéquipiers pour cette 1ère manche des championnats du monde d’endurance. C’est alors une explosion de joie pour la ville de Rouen.

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up