Voyage à New York avec La Fabrik

Voyage à New York avec La Fabrik

C’est en se baladant sur les quais de Rouen qui longent la Seine que l’on découvre le restaurant La Fabrik. Il y a un parking juste derrière l’établissement pour garer notre voiture, ce qui n’est pas toujours évident un samedi soir dans Rouen. Dès notre arrivée nous sommes plongés dans une ambiance très particulière… On a l’impression d’avoir débarqué dans l’un des quartiers branchés de  New York ! Sans les 8h de vol et le décalage horaire bien sûr ! La déco est très soignée, chaque détail a été pensé pour nous faire voyager. D’un côté, de gros fauteuils pour boire un verre et de l’autre, des tables hautes pour manger et surtout la terrasse bondée les samedis soirs d’été mais néanmoins très agréable avec vue sur les bateaux qui passent sur la Seine. Mais ce que l’on adore vraiment c’est l’intérieur de ce hangar imaginé par Gustave Eiffel et réaménagé en restaurant qui offre un grand espace aux clients ( et en plus il y a la mezzanine !). C’est ce côté industriel mais tendance qui fait le charme de ce restaurant. L’ambiance y est très conviviale et il y a régulièrement des soirées avec des DJ’s qui arrivent dès 18h et repartent qu’à la fermeture du restaurant, donc génial pour ceux qui veulent danser et manger en même temps ! Et pour la musique il y en a pour tous les goûts car les ambiances sont très différentes d’un soir à l’autre.

Parlons un peu de la carte maintenant ! Pour commencer on aime prendre une ardoise mixte charcuteries et fromages à partager avec nos amis pendant l’apéritif. Et pour accompagner cette ardoise, on prend un des cocktails qui se trouve sur la carte avec ou sans alcool selon nos envies. Enfin, on passe au plat et le plus compliqué reste à faire : choisir ce que l’on mange ! Des poissons, des salades, des pizzas, des burgers, des woks, des pâtes on ne sait plus où donner de la tête, et comme il s’agit quand même d’un steak house,  bien sûr il y a de la viande rouge ! On jette notre dévolu sur un burger ! Et plus précisément sur le Normandy Burger. Forcément nous sommes normands donc nous aimons le camembert, c’est pourquoi ce burger composé de viande hachée ou poulet pané, sauce camembert et pomme fruit sera parfait pour nous. Le tout servi avec des frites présentées dans une petite panière en fer pour le côté branché encore une fois. Après ce très bon mais très calorique burger qui nous a fait complètement oublier notre régime ce soir on se laisse tenter par un désert, même si c’est vrai qu’onon a plus très faim. Alors à la carte de desserts on découvre : Tiramisu, crumble, mi cuit au chocolat, vacherin glacé, pizza nutella banane, sablé bretons, New York cheese cake… Vous l’aurez compris rien de très light… Pour rester dans l’ambiance de ce voyage à New York on fixe notre choix sur le New York Cheese Cake avec sa croûte au spéculoos.

Pour conclure, une super soirée à La Fabrik ! Nous pensons y retourner, un midi pourquoi pas, ce qui nous permettra de découvrir leur menu du jour à 15.90€. Ils font également des Brunch dominicaux entre 11h30 et 15h30 donc accessibles même pour ceux qui ont du mal à se lever le dimanche matin après leur soirée de la veille. Les brunchs ont l’air vraiment sympas et copieux et surtout on y trouve de tout : Viennoiseries, pain frais, pancakes, charcuteries, fromages, salades variées, plats chauds, pâtisseries, boissons chaudes, boissons froides, vins…. Et surtout c’est à volonté !

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up