Une visite au Panorama XXL

L’équipe de Rouen Bouge vous amène au cœur de Rouen en 1431 grâce à cette grande rotonde qui cache un lieu unique et culturel. De quoi vous faire tourner la tête à 360° !

Des fresques géantes vous feront plonger au Moyen-Âge aux côtés de Jeanne d’Arc, et vous feront revivre la tragédie poignante de l’héroïne. Entre l’incroyable représentation de Rouen et une légère musique d’ambiance, le Panorama XXL fait tout pour nous séduire… et ça fonctionne ! Accessible par tous et étant le seul Panorama de cette ampleur construit en France, soyez l’un des privilégiés à le découvrir sur les quais de Rouen.

Nous entrons d’abord par le bâtiment H2O où nous est présentés l’exposition en elle-même et le making-of de la réalisation du talentueux Yadegar Asisi. Cet artiste est connu dans le monde entier pour ses panoramas et ses oeuvres monumentales, et nous fait rêver avec différentes pratiques comme la peinture, le dessin et la photographie numérique. De quoi nous mettre l’eau à la bouche ! Ensuite nous arrivons dans la salle spectaculaire du Panorama. Les grands murs du bâtiment nous plongent dans la ville aux « cents clochers », et nous amènent à découvrir les maisons, les rues,  la célèbre Cathédrale de Rouen et bien plus encore dans une atmosphère particulièrement exaltante. De quoi émerveiller nos yeux et enrichir notre culture, tout en passant un bon moment en famille ou entre amis. Ce n’est pas tout ! Grâce à ses plusieurs étages situés à six, douze et quinze mètres, nous pouvons observer la ville de Rouen sous plusieurs de ses angles. Cela convient parfaitement aux amateurs d’art et d’histoire, mais également aux personnes qui ont juste envie de voir de belles choses. Après la Rome antique, Berlin au temps du mur, l’Amazonie et l’Everest, c’est au tour de l’époque de Jeanne d’Arc, le Moyen-Âge de nous faire vivre une expérience incroyable et de nous en mettre plein les yeux !

En plus de pouvoir visiter le Panorama XXL librement, vous pouvez également vous faire guider par un médiateur. Celui-ci vous racontera le contexte historique de l’époque et vous présentera le processus créatif de l’artiste Yadegar Asisi avant de vous faire découvrir les immenses fresques. Libre ou guidée, il y en a pour tous les goûts !

Rendez-vous au Panorama XXL de Rouen sans plus attendre !

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up