Rouen : une ville sportive

Nombreux sont les sports présents dans la ville de Rouen, et certains clubs font notre fierté !

Du baseball au hockey sur glace, le sport à Rouen est une activité très prisée. Les supporters aiment se détendre et profiter d’un bon match au stade Diochon, au Kindarena, sur l’Ile-La-Croix et bien plus encore. Découvrons les équipes emblématiques de la ville de Rouen ensemble :

L’équipe de Baseball : Les Huskies

Créé en 1986, le Rouen Baseball 76 (aussi nommé Les Huskies) est le club le plus important et le plus titré de France. Les Huskies ne cessent de nous surprendre et de nous émerveiller par leurs victoires consécutives. Dirigés par Xavier Rolland, président, et par Keino Perez, manager, les joueurs de Baseball Rouennais ne cessent de développer leurs capacités et de s’améliorer au fil du temps. Du mercredi 7 au dimanche 11 juin 2017, se déroulait la Coupe d’Europe de baseball en Allemagne, et les Huskies de Rouen (Seine-Maritime) y participaient et ne nous ont pas déçus. Bien qu’ils n’aient pas remporté la première place, ils se qualifient cinquième d’Europe.

L’équipe de Basketball : Rouen Métropole Basket

Anciennement appelée la SPO, l’équipe de Rouen Métropole Basket se situe au sein de l’élite du basketball français. Le club tente de se joindre aux meilleurs en atteignant la quinzième place nationale et reste ambitieux pour rejoindre la première division. Présidée par Yvan Gueuder et entraînée par Rémy Valin, la Rouen Métropole Basket joue principalement dans le palais omnisports rouennais : le Kindarena. Ils sont régulièrement encouragés par leur groupe de supporters les Spartacus.

L’équipe de Hockey sur glace : Les Dragons

Créé en 1982, le Rouen Hockey Elite 76 (plus communément appelé Les Dragons) est le seul club professionnel de hockey sur glace en Haute-Normandie. Déjà neuf fois championne de France et jouant en ligne Magnus (la division d’élite du hockey sur glace) l’équipe des Dragons ne cesse de faire notre fierté. Avec sa mascotte Body-Buddy qui fait danser les supporters à chaque but marqué, l’ambiance est assurée ! Le Rouen Hockey Elite 76 est dirigé par Thierry Chaix et entraîné par Fabrice Lhenry.

L’équipe de Football : Le Football Club de Rouen

Fondé en 1899, le Football Club de Rouen fait partie de l’histoire de la ville de Rouen.Plus communément appelé le FCR, il a connu son âge d’or dans les années 30 avec plusieurs victoires en Championnat de France en D1 et en D2.  Vêtus de leurs maillots rouges et blancs, les Diables Rouges évoluent au stade Robert-Diochon, pouvant accueillir jusqu’à 12 000 places. L’équipe a du mal a remonté parmi les divisions les plus prestigieuses, mais nous sommes plein d’espoir pour eux !

L’équipe de Football Américain : Les Léopards

Le club des Léopards voit le jour en 1996. Nous devons la fabuleuse idée de créer un club de baseball en Normandie à un étudiant qui revenait tout droit des Etats-Unis. C’est en 2000 que le club fait ses premiers pas dans diverses compétitions. Mais au niveau du jeu et du résultat, Les Léopards se mettent réellement à briller en 2011. Ils ne cessent de nous surprendre, jusqu’à devenir champions de Division 2 (conférence nord) en 2016. De plus, pour parfaire à la culture américaine, le club compte une section de Cheerleaders !

N’hésitez-pas à votre tour à nous faire part de vos équipes favorites !

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up