Quelques pas sur les planches de Deauville

A voir en Normandie – Les planches de Deauville

Cette ville est l’un des coups de cœur de Rouen Bouge ! On adore s’y balader le week-end lorsque le soleil brille en Normandie, ce qui est plutôt rare c’est vrai… Deauville est parfois surnommée le 21ème arrondissement de Paris car comme nous, les Parisiens aiment la charmante ville de Deauville.

On commence par la très longue plage de sable fin sur laquelle l’été les places se font rares. On aperçoit au loin les parasols colorés qui sont devenus au fil des années un symbole de Deauville. Puis nous faisons nos premiers pas sur les planches ! Les fameuses planches de Deauville qui longent la plage et qui offrent une vue incroyable sur la mer. Mais ce qui nous interpelle le plus lorsque l’on marche sur la promenade des planches à Deauville pour la première fois ce sont les noms inscrit sur les barrières qui séparent les cabines de plage. Ainsi Orlando Bloom, Nicolas Cage ou encore Cate Blanchett ont leurs noms sur le Sunset Boulevard de Deauville. Face à la plage se trouve le célèbre Casino Barrière de Deauville dans lequel le bruit des machines résonne. Un peu plus loin dans la ville se trouve l’hôtel Normandy qui est de loin le plus grand, le plus beau et le plus prestigieux hôtel de Deauville. On rêve bien sur d’y voir sortir ou entrer une des célébrités qui y séjourne. Deauville est également connue pour ses boutiques luxueuses devant lesquelles on aime flâner. Hermès, Lancel, Louis Vuitton… autant de noms de la haute couture réunis dans un même lieu.

A Deauville ce ne sont pas les restaurants qui manque ! Il y en a des dizaines rien qu’au centre ville ! Et surtout pour tous les goûts et tous les budgets… Parmi les restaurants gastronomiques on trouve par exemple L’essentiel qui propose une cuisine raffinée. On apprécie également les restaurants comme La Cantine de Deauville pour une ambiance plus décontractée et des plats simples mais bons.

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up