Nos endroits incontournables de Rouen

Nous avons décidé de réunir pour vous nos petits endroits coups de coeur de notre belle ville Rouennaise

La Cathédrale de Rouen
Comment peut-on parler de Rouen sans parler de sa magnifique Cathédrale ? La cathédrale Nôtre-Dame se tient sur sa grande place, toujours élégante au fil des années. Connue surtout pour son architecture gothique et son haut clocher, elle porte en elle un tas d’histoires. Vous pouvez même retrouver du 3 juin au 23 septembre 2017, le spectacle « Jeanne(s) », un show d’illuminations reflétées sur la belle cathédrale qui met en avant Jeanne d’Arc et Guillaume Le Conquérant. Un moment inoubliable à ne surtout pas manquer !

La rue du Gros Horloge
Chers piétons, comment éviter la rue du Gros Horloge lorsque vous êtes Rouennais ou en visite dans notre belle ville ? La rue du Gros Horloge est à la fois mythique pour son beffroi, son arche et son horloge mais aussi pour ses nombreux commerces. Souvent emportés par la foule, vous saurez mêler shopping à visite culturelle en montant dans le Gros Horloge pour observer de plus près les fabuleuses mécaniques de ce dernier.

La place du Vieux Marché
Il suffit de descendre la rue du Gros Horloge pour tomber sur la Place du Vieux-Marché. Pavée et iconique, elle est surtout connue pour être le lieu où Jeanne d’Arc fut brûlée vive le 30 mai 1431. S’y tiennent de nombreux cafés et restaurants de qualité comme La Couronne, s’y poser en terrasse vous garanti un bon moment en famille ou entre amis. Et ce sera l’occasion d’admirer les jolies maisons en colombages typiques à notre belle région !

La rue d’Eau-de-Robec
La rue Eau-de-Robec est très agréable pour s’y promener. Véritable quartier d’antiquaires, vous y trouverez des magasins aux petits trésors d’antan. La petit rue fut réhabilitée dans les années 70 mais porte toujours l’histoire de ses drapiers et teinturiers. Guidés par le petit cours d’eau, vous pouvez vous promener sur les pavés de cette charmante rue aux allures atypiques.

Les quais Rive-Gauche de Rouen
Vous cherchez un petit endroit pour vous poser ? Rien de mieux que les quais bas réaménagés au bord de la Seine. Des toboggans pour les plus petits et des escaliers pour les plus grands vous mèneront à un véritable parc en bord de Seine. Etendu sur environ 1,5 hectare, le quai est composé de béton, d’herbe, de terrains de pétanque ou encore d’aires de jeux pour les enfants. De quoi satisfaire tout le monde et de se détendre sur les transats en bois pour passer une belle journée, et c’est encore mieux avec le soleil !

L’Eglise Saint-Maclou
Plus petite que la cathédrale mais tout autant charmante, l’église Saint Maclou est considérée par les amateurs d’art comme un bijou de l’architecture gothique. Classée Monument Historique, elle possède un portail à 5 porches ornés de magnifiques portes en bois datant de la Renaissance. La traversée de la grande rue de la République vous y mènera, n’hésitez pas à aller y faire un tour pour en prendre plein la vue !

Et vous, quels sont vos lieux coups de coeur ? N’hésitez pas à les partager avec nous en commentaire ! 😉

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up