Découverte du Vicomté de haut en bas

Découverte du Vicomté de haut en bas

 

Le Vicomté est l’un des seuls endroits dans lequel, plus on descend, plus l’ambiance monte ! Cet établissement a 5 niveau et nous les avons tous testé pour vous !

Pour l’originalité, nous avons décidé de commencer par le troisième et dernier étage qui est une salle que l’on peut privatiser pour organiser un événement. C’est l’étage le plus haut de l’établissement mais aussi le moins intéressant car il est utilisé principalement par des professionnels qui organisent des séminaires, réunions ou lancements de produit.

On descend ensuite au deuxième étage qui est lui beaucoup plus festif : le salon du Vicomté ! C’est une pièce dans laquelle on aime se détendre en frappant dans les boules d’une des quatre tables de billard. C’est parfait pour boire un verre et s’amuser ! Mais attention à l’abus d’alcool car plus on boit plus il est difficile de toucher les boules avec la queue… Pour une soirée un peu plus intime, on peut également privatiser cette pièce.

On redescend encore pour arriver au niveau 1 : le resto ! A la carte, beaucoup de mélanges et de saveurs différentes, aussi bien des plats exotiques que des plats traditionnels et le tout dans une ambiance chic et feutrée. On aime particulièrement le burger du Vicomté, la spécialité de la maison mais on apprécie aussi les plats plus raffinés comme la cassolette d’escargots, le magret de canard ou la poêlée de Saint-Jacques et risotto aux asperges. En général, la cuisine est simple et gourmande et mais l’addition plutôt salée.

On passe ensuite au rez-de-chaussé, le rendez-vous de tous les gens tendance de Rouen ! C’est un bar très branché dans lequel se rassemble la jeunesse rouennaise les week-ends. On se réunit autour d’un verre pour profiter de l’atmosphère sympathique, on fait même quelques pas de danse sur les musiques des DJ résidents qui mettent de l’ambiance tous les jours jusqu’à 2h du matin.

Pour finir la soirée en beauté on débarque au niveau – 1, notre endroit préféré : le club ! Le club du Vicomté a pour réputation d’être très animé, nous n’avons donc pas été déçu ! The Fun Box, l’un des DJ’s résidents, a retourné le dancefloor ! Il mixe aussi bien des tubes de style pop-rock, house, hip-hop que disco. Il nous entraîne dans son univers et nous fait bouger toute la nuit dans le club du Vicomté. Avec lui il est impossible de ne pas passer une bonne soirée. En résumé, on adore !

Commentaires

Ajouter un commentaire

mood_bad
  • Aucun commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire
    keyboard_arrow_up